Mettre le cap sur son rêve
Le Fribourgeois Benoît Alt prendra part à la Mini Transat en 2023. Portrait de ce jeune navigateur qui ne manque pas d'audace.

Naviguer sur l'océan Atlantique à bord d'un bateau de 6,50 mètres de long, c'est ce que va accomplir le Fribourgeois Benoît Alt en 2023. Le jeune habitant de Lentigny prendra part à la Mini Transat, une course transatlantique en solitaire et sans assistance entre les Sables-d'Olonne et la Guadeloupe.
Voir cette publication sur Instagram
Autodidacte
"Je ne viens pas du tout d'une famille de navigateurs. J'ai commencé à naviguer en autodidacte à l'âge de 15 ans et au fur et à mesure la passion s'est renforcée", raconte le Fribourgeois de 23 ans, qui a lancé le grand départ de son aventure ce vendredi lors d'une conférence de presse. Un périple qui nécessite un budget de 350'000 francs.
D'ici la Mini Transat, Benoît Alt doit engranger de l'expérience. Cette saison, il participera au Bol d'Or sur le Lac Léman, puis sur la Mini Calvados Cup sur La Manche et la Mini Gascogna en Atlantique.
Pour visionner notre reportage complet:


