Mike Horn promet l'aventure à Fribourg

L'aventurier explore le canton de Fribourg dans l'une des dernières campagnes de Suisse Tourisme, adressée au marché français.

Mise en scène familiale pittoresque à Gruyères avec Mike Horn et l'une de ses filles, Annika. © Suisse Tourisme

"C'est dans le canton de Fribourg, pas très loin de chez moi, que je m'entraînais pour l'Amazone ou le Cercle arctique", nous confie Mike Horn depuis une crête effilée des Gastlosen, avant de descendre à la rencontre du terroir. Dans un clip de plus de six minutes, le célèbre explorateur installé à Château-d’Œx (VD) fait le tour des incontournables de la région - et particulièrement de la Gruyère - sous son plus beau jour.

Suisse Tourisme ne s'est pas arrêté aux frontières fribourgeoises. L'organe de promotion touristique a réalisé une série de cinq vidéos avec le Sud-africain naturalisé, très actif sur les réseaux sociaux. De l'Oberland bernois aux Trois-Lacs en passant par le Léman et le Valais, l'objectif de cette opération séduction est de montrer aux Français que la Suisse est un terrain de jeu infini pour les vacances d'été.

D'autres personnalités ont été sollicitées cette année, Roger Federer et l'acteur américain oscarisé Robert de Niro en tête. Une formule payante, puisque le clip de 90 secondes posté en mai a déjà comptabilisé plus de 50 millions de vues sur Youtube, un record d'audience pour Suisse Tourisme. Les légendes du sport, du cinéma et de l'aventure auront-ils convaincu les voyageurs internationaux de revenir en terres helvétiques? Réponse à la fin de l'été.

 

Frapp - Alexia Nichele
...