Gottéron s'offre enfin Zurich

Les Dragons ont eu besoin des tirs au but pour s'imposer 2-1. C'est leur première victoire de la saison contre les Lions.

Lucas Wallmark a inscrit le 1-0 pour Gottéron lors du troisième tiers. © KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Ceux qui imaginaient un festival offensif entre les deux premières équipes du pays ont vite déchanté. La meilleure attaque (Gottéron) opposée à la meilleure défense (Zurich) a vu les Dragons prendre les devants par Wallmark, mais les spectateurs ont dû attendre la 47ème minute. 

Les supporters fribourgeois se préparaient à fêter la victoire et le fait que leur club revenait à deux points des Lions. C'était sans compter sur la classe de Denis Malgin. Le top scorer a refroidi tout le monde à 12 secondes de la fin du troisième tiers. Une égalisation super tardive qui prouve qu'il a fallu de vrais efforts pour parvenir à battre les deux portiers Simon Hrubec et Reto Berra.

Petit clin d'oeil, ce sont déjà Wallmark et Malgin qui avaient trouvé les montants plus tôt dans la partie. Mais lors de la séance de tirs au but, c'est Marcus Sörensen qui a justifié son statut de meilleur buteur du championnat en scorant à deux reprises contre le seul Sven Andrighetto pour les Lions.

Les deux points empochés permettent à Fribourg de revenir à quatre longueurs de la première place de Zurich. Zurich qui a d'ailleurs validé sa qualification pour les play-off. Les Dragons tenteront de les imiter samedi soir à Kloten.

ATS / RadioFr. - Marie Ceriani
...