Fribourg-Gottéron s'enfonce

Les Dragons concèdent une quatrième défaite de suite en National League. Ils ont perdu 5-2 à Kloten.

Le désarroi de Maximilian Streule à l'issue du match. © KEYSTONE

Les Dragons sont-ils en train de brûler leur propre maison? En tous cas, après cinq journées de championnat, les hommes de Pat Emond ne comptent qu'une seule victoire. C'était lors de leur premier match contre Ajoie. Ensuite, ils ont perdu contre Langnau, Rapperswil, Bienne et maintenant Kloten. 

Vendredi soir au Schluefweg, on a tout de suite senti les Fribourgeois fébriles. Ils ont tenu le coup jusqu'à ce que Simon Seiler soit renvoyé aux vestiaires pour une charge contre le genou de Joel Marchon. À 5 contre 4 pendant 5 minutes, Kloten a ouvert la marque (1-0) à la 13ème minute.

Une autre pénalité a coûté cher aux Fribourgeois. Au début du deuxième tiers, Andreas Borgman est sur le banc quand Nolan Diem inscrit le 2-0. Ce but est suivi du 3-0 à la 27ème et du 4-0 à la 32ème.

La réaction de Gottéron est venue trop tard. Chris DiDomenico a mis le 4-1 avant la deuxième pause. Au retour des vestiaires, Christoph Bertschy a inscrit le 4-2, mais son but a été annulé à cause d'une obstruction sur Ludovic Waeber. Une décision qui a fait très mal aux Dragons. Ils ne s'en sont jamais vraiment remis. 

Pat Émond a tenté le tout pour le tout en sortant son gardien Bryan Rüegger à quatre minutes de la fin de la rencontre. Marcus Sörensen en a profité pour mettre le 4-2, mais Kloten a repris trois longueurs d'avance en trouvant la cage vide quelques minutes plus tard.

Gottéron va devoir rapidement se reprendre. Et sans accabler Bryan Rüegger, il est évident que les Dragons ne peuvent se passer de Reto Berra, même s'il n'a jusqu'ici pas livré des matches exceptionnels. C'est donc certainement lui qui sera aligné samedi soir pour la venue des Zurich Lions à la BCF-Arena. 

ATS / RadioFr. - Marie Ceriani
...