National League: Zoug s'en sort contre Rappi

Zoug s'est qualifié pour la finale de National League. L'EVZ a remporté la série 3-1 à la faveur de son succès 6-3 dans l'antre de Rapperswil.

On ne parlera pas de qualification aisée mais de qualification logique. L'incontestable leader de la saison régulière a donc rempli une partie de sa mission en se rendant en finale. Et ce sont maintenant les Aigles de Genève qui se dressent sur la route du train zougois.

A l'image du premier match remporté 6-1 par le leader de la saison régulière, ce quatrième acte a commencé par une vraie domination des hommes de Dan Tangnes. Lino Martschini a débloqué la situation à la 6e, puis Senteler a doublé la marque à la 16e et enfin Abdelkader a enfoncé le clou à la 20e.

Au début du tiers médian, on ne donnait pas cher de la peau des St-Gallois. Surtout que les Zougois sont passés très près du 4-0. Mais une bévue d'un Nick Shore un poil arrogant a permis à Ness de réduire le score. Et un peu plus de deux minutes plus tard, c'est Moses qui a pu conclure un superbe travail préparatoire de Jeremy Wick.

Seulement Zoug a pu compter sur un Carl Klingberg ultra précis sur le 5-3 de la 55e, 80 secondes après la réduction du score de Nando Eggenberger.

La finale devrait commencer lundi à Zoug dans une série au meilleur des cinq matches malheureusement. Les joueurs doivent en effet être libérés avant le 15 mai pour pouvoir rejoindre, au besoin, leur équipe nationale.

ATS