Début de saison parfait pour Capela et Atlanta

Les Hawks de Clint Capela ont démarré la saison NBA de manière idéale. Atalanta a écrasé Dallas 113-87 jeudi, grâce notamment au traditionnel double double de son pivot genevois.

Surprenant finaliste de la Conférence Est la saison dernière, Atlanta a réussi une démonstration collective face aux Mavericks de Luka Doncic (18 points, 11 rebonds, 7 assists). Six Hawks ont ainsi inscrit 10 points ou plus, le plus prolifique étant Cam Reddish (20 points en sortant du banc).

Clint Capela, qui a subi une injection au tendon d'Achille début août pour soigner une inflammation tenace, s'est régalé sous les panneaux. Le Meyrinois a marqué 12 points - à 6/6 sur tir -, capté 13 rebonds et réalisé 2 contres en 21' passées sur le parquet, pour un différentiel de +17.

Les Hawks, qui évoluaient sans leur ailier Danilo Gallinari (blessure à l'épaule), ont forcé la décision dans un troisième quart-temps remporté 35-20. Ils ont ainsi pu gérer leur acquis lors de l'ultime période, entamée sur le score de 86-64 et lors de laquelle Capela est resté sur le banc.

ATS