Le Lightning réagit en champion

Ecrasé 7-0 dans l'acte 2, Tampa Bay a réagi en champion durant la nuit de lundi à mardi dans le 3ème match de la finale de la Coupe Stanley.

La joie des joueurs du Lightning, qui n'est plus mené que 2-1 par Colorado en finale des play-off © KEYSTONE/AP/Phelan M. Ebenhack

Le double tenant du titre a dominé Colorado 6-2 en Floride et n'est plus mené que 2-1 dans la série.

Le Lightning a forcé la décision dans le deuxième tiers-temps, remporté 4-1 et au terme duquel le score était déjà de 6-2. Steven Stamkos, Ondrej Palat, Pat Maroon, Nikita Kucherov et Victor Hedman ont tous réussi 2 points pour les Bolts dans cette partie, Andrei Vasilevskiy effectuant pour sa part 37 arrêts.

Son vis-à-vis Darcy Kuemper n'a pas connu la même réussite devant le filet de l'Avalanche. Il a en effet été "chassé" après le 5-2 du Lightning, inscrit par Pat Maroon à la 32e minute de jeu. Le remplaçant Pavel Francouz n'a capitulé qu'une seule fois, mais le mal était alors déjà fait pour Colorado.

Cette défaite est la première subie à l'extérieur par l'Avalanche dans ses play-off 2022. L'acte IV de cette série prévue au meilleur des sept matches aura également lieu en Floride, dans la nuit de mercredi à jeudi. Tampa Bay pourrait alors devoir composer sans Nikita Kucherov, touché à une jambe dans le troisième tiers lundi.

ATS
...