Qui arrêtera Timo Meier ?

Timo Meier est intenable depuis deux semaines en NHL.

Timo Meier est en feu depuis deux semaines © KEYSTONE/AP/Tony Gutierrez

Auteur du but de la victoire et d'un assist vendredi, l'attaquant appenzellois a été désigné première étoile d'une partie gagnée 5-4 par San Jose à Dallas en NHL.

Meier a inscrit le 3-2 - sa 7e réussite dans ce championnat 2022/23 - après 29'' de jeu dans le deuxième tiers d'un tir précis du poignet, trouvant ainsi le chemin des filets au cours d'un cinquième match consécutif. Il a ensuite signé la passe décisive sur le 5-2, marqué par Tomas Hertl après... 29'' dans le troisième tiers.

Timo Meier en est désormais à 14 points en 16 matches dont 10 dans les sept dernières rencontres, au cours desquelles il a réussi à chaque fois au moins un point. Il avait en effet commencé timidement la saison avec seulement 2 points inscrits dans les neuf premiers matches.

Grâce à ce succès, leur quatrième de la saison, les Sharks ont mis fin à une série de cinq matches sans victoire. La franchise californienne a pourtant été nettement dominée par les Stars, qui ont cadré 29 tirs contre seulement 18 pour les Sharks (2 pour Timo Meier).

L'attaquant soleurois Denis Malgin a par ailleurs inscrit son quatrième point de la saison, le deuxième assist, lors d'un match perdu 4-2 par son équipe de Toronto face aux Pittsburgh Penguins. Cette partie a été marquée par le 450e but en saison régulière de la star russe des Penguins Evgeni Malkin.

ATS
...