Josi bientôt en équipe de Suisse

Il n'y aura pas de folle remontada pour Roman Josi et Nashville. Battus 5-3 par Colorado, les Predators ont, pour la première fois de leur histoire, perdu 4-0 une série.

Ce premier tour des play-off a tourné au cauchemar pour Nashville. Privés de leur gardien titulaire Juuse Saros blessé, le capitaine Josi et ses équipiers n'ont pas été en mesure d'inquiéter l'Avalanche. Même si les Predators ont eu leur chance dans l'acte IV après le 3-2 inscrit par Filip Forsberg à la 44e. Colorado devait toutefois renverser la situation grâce à des réussites de Devon Toewns (49e), Valeri Nichushkin (53e) et Nathan MacKinnon (60e).

Aligné durant 27'32'', Roman Josi n'a comptabilisé aucun point pour accuser un bilan de -1. L'homme aux 96 points en saison régulière est désormais disponible pour une nouvelle aventure avec l'équipe de Suisse. Le Bernois devrait rejoindre ces prochains jours la sélection de Patrick Fischer qui entrera en lice ce samedi à Helsinki face à l'Italie un Championnat du monde qu'elle entend tout simplement remporter.

Première équipe qualifiée pour les quarts de finale, Colorado affrontera le vainqueur de la série entre St. Louis et Minnesota.

ATS