Noémie Kolly range ses skis
Après une grave blessure au genou, la skieuse fribourgeoise Noémie Kolly met un terme à sa carrière à 27 ans.

Noémie Kolly (27 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière. La Fribourgeoise s'était gravement blessée au genou gauche en décembre dernier à Copper Mountain. Elle est encore en rééducation.
"Depuis le début de la rééducation, les douleurs récurrentes m'ont amenée à m'interroger profondément sur la suite de ma carrière. J'ai compris que je ne pouvais plus m'investir pleinement, ni faire les sacrifices exigés par le haut niveau", a déclaré Noémie Kolly dans un communiqué de Swiss-Ski.
"J'ai des cicatrices sur mon corps qui montrent tout ce que j'ai donné pour ce sport. Pas mal de grosses blessures, d'opérations, des douleurs physiques et mentales. J'ai réussi à revenir plusieurs fois, mais là, c'est celle de trop", nous a-t-elle ensuite confié au téléphone. "Mais c'est vrai que ça me fait du bien de le dire officiellement et que tout le monde soit maintenant au courant de cette décision. Je suis quand même très fière de ce que j'ai accompli."
La Fribourgeoise avait été vice-championne du monde junior de descente en 2019. Athlète du cadre B, elle a terminé trois fois dans le top 15 en Coupe du monde et fêté deux podiums en Coupe d'Europe.
Celle qui a fait l'école de commerce va entamer un nouveau projet professionnel cet automne. Elle nous a indiqué vouloir travailler dans le secteur bancaire.