"On a besoin d'un idéal commun pour sortir de la crise"

Louis Fouché, médecin et porte-parole d'un collectif controversé était de passage à Bulle pour une conférence. Rencontre.

Louis Fouché s'est fait connaître pour ses positions à contre-courant de la communauté scientifique sur le coronavirus. © DR

Le médecin anesthésiste-réanimateur marseillais était à Bulle le 10 avril dernier pour une conférence intitulée "Comment se construire avec un futur incertain." Diplômé en éthique de la santé, passionné de philosophie, l'invité de La Cafète donne ses points de vue sur l'état de la médecine aujourd'hui et les dangers du transhumanisme. 

"Cette crise n'est pas que sanitaire. Quand vous dépliez le papier, comme on déplie un monstre en origami, on se rend compte que c'est aussi une crise de la science, institutionnelle, diplomatique, financière et culturelle. C'est une crise qui vient faire résonner toutes les failles de notre société. Tout ce qui était un peu malade, se dévoile aujourd'hui au grand jour", estime-t-il. "On a besoin d'un idéal commun pour sortir de la crise."

Louis Fouché a fait parler de lui pour ses prises de position contre les vaccins anti-Covid. Le collectif qu'il a fondé, Réinfocovid, a également organisé plusieurs manifestations contre les mesures sanitaires.



RadioFr. - Amaëlle O’Brien / an
...