Très bonne nouvelle pour le FC Bulle

Les Gruériens sont assurés de disputer les finales de promotion.

Le FC Bulle peut avoir le sourire. © KEYSTONE

Bonne nouvelle pour le football fribourgeois! Le FC Bulle est assuré de disputer les finales de promotion. La confirmation officielle est tombée ce lundi. Actuellement 3ème du classement, la formation entraînée par Lucien Dénervaud pourrait être dépassée par les Moins de 21 ans de Thoune. Mais la formation bernoise n'aura pas l'autorisation de disputer ces finales : le seul éventuel ticket de finaliste réservé à une équipe M21 reviendra à la relève de Grasshopper.

8 équipes (Echallens, Vevey, Bulle, Wohlen, Baden, Paradiso, Tuggen et un dernier club qui sera connu samedi)  participeront à ces finales pour accéder à la Promotion League. Les demi-finales se disputeront en format aller-retour le 1er et le 4 juin. Alors que les finales auront lieu une semaine plus tard. 2 équipes seront promues en Promotion League. Le FC Bulle ne connait pas encore le nom de son adversaire en demi-finale.

Avant de penser à ces finales, les coéquipiers du capitaine Maxime Afonso accueilleront Monthey ce samedi à Bouleyres pour la dernière journée du championnat de 1ère ligue. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...