Olympic éteint le Chaudron en 20 minutes
Grâce à une excellente 1ère mi-temps à Boncourt, les Fribourgeois se sont qualifiés mercredi soir pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse.
Ce 8ème de finale de la Coupe de Suisse avait mal débuté pour le Fribourg Olympic. Après seulement une minute de jeu dans la salle du Chaudron, Matthew Milon et Uros Nikolic tombaient l'un sur l'autre. Touché à un genou, le shooteur américain regagnait le banc en boitillant : il ne reviendra plus sur le terrain. La gravité de sa blessure n'est pas encore connue.
32 points d'avance à la mi-temps
Les joueurs de Petar Aleksic n'ont pas été perturbés par ce coup du sort. Après 10 minutes de jeu, ils comptaient déjà 12 longueurs d'avance, grâce à Milos Jankovic et Arnaud Cotture dominateurs sous les panneaux.
Les tenants du trophée allaient même accélérer le rythme durant le deuxième quart avec une copie presque parfaite : 5 à 25 pour Olympic ! Du coup, à la mi-temps, le tableau d'affichage donnait un avantage de 32 points pour les Fribourgeois : 17 à 49.
Cotture MVP
En seconde période, les Jurassiens ont montré une timide réaction grâce notamment à leur Nigérian Martins Igbanu auteur de 28 points, soit quasiment la moitié des points de son équipe.
En fin de partie, l'entraîneur Petar Aleksic en a profité pour donner du temps de jeu à Aloïs Leyrolles et Robin Sangwa. Au final, un large succès (60-104) face aux coéquipiers du Broyard Kevin Monteiro.
A noter que c'est Arnaud Cotture qui a été élu meilleur joueur dans les rangs d'Olympic : le Valaisan, qui a inscrit 21 points en seulement 20 minutes de jeu, a estimé que son équipe s'est facilitée la tâche en dominant le secteur intérieur :
Après s'être déplacés à Boncourt, les Fribourgeois vont entreprendre un plus long déplacement samedi car ils se rendront à l'Istituto Helvetico pour y affronter Lugano en championnat. Touché à un doigt, Natan Jurkovitz est incertain pour ce duel face aux Tessinois, tout comme Matthew Milon.
La saison du Fribourg Olympic est à suivre en direct sur Frapp et sur RadioFr.