Olympic écrase Monthey

Les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés de 33 points face aux Valaisans.

Après plus de 2 mois d'absence, Marquis Jackson a effectué samedi son retour au jeu. © KEYSTONE

Fribourg Olympica a renoué avec le succès en championnat. Après leur lourde défaire concédée face aux Lions de Genève le 6 février dernier, les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés samedi à Monthey de 33 points : 90 à 57.

Dans la salle du Reposieux, les Fribourgeois ont fait la différence en 1ère mi-temps : ils menaient déjà de 24 points à la pause. La seconde période n'aura été que du remplissage car les Valaisans ont été incapables de montrer une réaction face à des Fribourgeois moins en réussite offensive mais toujours très appliqués défensivement.

Pour son premier match avec Olympic, Kristijan Krajina a montré des choses intéressantes : l'intérieur croate a inscrit 9 points et a capté 6 rebonds. Pour sa part, Marquis Jackson a effectué un retour au jeu convaincant, après plus de 2 mois d'absence suite à une blessure à la cheville. L'Américain, qui aura joué moins de 19 minutes, a terminé meilleur marqueur de la partie avec 13 points.

A Monthey, Olympic a évolué sans son meneur de jeu Malcolm Armstead, blessé au dos.

Pour sa prochaine partie, Olympic se rendra mercredi à Massagno pour le compte des quarts de finale de la Coupe de Suisse.

RadioFr. - Valentin Danzi
...