Olympic fait le nécessaire à Nyon

En s’appuyant sur leur défense musclée, les Fribourgeois ont gagné 80-45. C’est leur quatrième victoire de l’année 2023.

Les consignes de Petar Aleksic ont été respectées mercredi à Nyon. © KEYSTONE

Les joueurs de Petar Aleksic ont eu besoin de cinq minutes pour se mettre dans le bain à la Salle du Rocher. Des dunks d’Arnaud Cotture, puis de Natan Jurkovitz, ont permis à Olympic de mener 10-4, mais surtout de lancer véritablement la rencontre.

À partir de là, Olympic a fait la course en tête. Les Fribourgeois ont durci leur jeu. Une intensité qui a poussé les Vaudois, dont le banc n’est déjà pas très long, à commettre fautes sur fautes. C’était 17-4 à la fin du premier quart. 

Les hommes de Petar Aleksic ont ensuite continué leur travail de sape. Ils ont notamment dominé le secteur intérieur en captant 52 rebonds sur l’ensemble de la soirée. Il faut tout de même signaler que Nyon n’a jamais baissé les bras, même quand l’écart se creusait. Les Vaudois ne semblent pas à leur place à l’avant-dernier rang du classement. 

Olympic peut donc apprécier cette victoire contre une équipe qui a proposé une véritable opposition. C’est le quatrième succès en autant de matchs des Fribourgeois en 2023. La preuve qu’une remise en question a été faite après l’élimination en quart de finale de la Coupe de la Ligue au mois de décembre.

Pour oublier définitivement cette déception, l’équipe de la Salle Saint-Léonard devra s’imposer samedi. Elle accueillera Massagno à l’occasion du choc au sommet du championnat de Suisse. Après cette victoire à Nyon, les Fribourgeois ne comptent plus que deux points de retard sur les Tessinois. En cas de succès, ils prendraient la tête du classement. 

RadioFr. - Marie Ceriani
...