Olympic peut rentrer à la maison

Testés négatifs, les Fribourgeois quitteront la Bulgarie vendredi pour rejoindre la Suisse.

Petar Aleksic peut préparer le prochain match de championnat prévu ce dimanche. © FIBA

Bonne nouvelle pour le Fribourg Olympic. Toute la délégation fribourgeoise (20 personnes dont 12 joueurs) présente en Bulgarie depuis dimanche et qui a été placée dans une bulle sanitaire a été testée négative, d'après les résultats obtenus jeudi après-midi.

Elle pourra donc se rendre à l'aéroport de Sofia vendredi matin pour prendre un vol direction Zurich.

Si la Suisse a placé désormais la Bulgarie sur liste rouge en raison d'une augmentation des cas dans le pays, le Fribourg Olympic n'aura toutefois pas besoin d'être placé en quarantaine à son arrivée en Suisse. Car le club a obtenu une dérogation.

Ainsi, l'équipe dirigée par Petar Aleksic pourra se rendre à Nyon dimanche après-midi en championnat de Suisse : cette partie sera à vivre en direct sur RadioFr et sur Frapp.

Pour cette rencontre, Sean Barnette est incertain, en raison de douleurs aux adducteurs. L'Américain a pu reprendre l'entraînement individuellement jeudi après-midi. Alors que son compatriote Malcolm Armstead, dont le contrat n'a pas été prolongé après l'élimination en 8ème de finale de l'Europe Cup, ne sera pas aligné dimanche en terres vaudoises. Petar Aleksic pourra compter sur le retour au jeu d'Alexander Hart qui n'avait pas été sélectionné pour la Coupe d'Europe.

Notre envoyé-spécial Valentin Danzi est présent en Bulgarie pour suivre l'aventure du Fribourg Olympic en Europe Cup. Il vous fait vivre ce périple de l'intérieur avec des carnets de voyage, des interviews, des reportages et des commentaires. A suivre sur RadioFr. et sur Frapp.

RadioFr. - Valentin Danzi
...