"On nous attend au tournant"
A la veille des demi-finales de play-off, l'assistant du directeur technique de Gottéron, Gerd Zenhäusern, fait le point.

Fribourg Gottéron dispute les demi-finales des play-off pour la première fois depuis 2014. Le coup d'envoi du premier acte de la série est donné ce vendredi, dès 20h à la BCF Arena, face aux Zurich Lions. "C'était un grand soulagement de gagner les quarts de finale. On sait qu'on nous attend au tournant maintenant", souligne Gerd Zenhäusern, invité jeudi dans Fribourg fait Maison.
Après deux ans de pandémie, une belle effervescence regagne les fans des Dragons. Les billets pour les deux premiers matchs contre Zurich ont d'ailleurs été épuisés en quelques minutes mardi. Alors, peut-on espérer le titre, cette année? "Une certaine euphorie s’installe, à la suite d'une très belle saison", répond l'ancien entraîneur. Pas d'emballement pour autant. "Il faut garder les pieds sur terre. On a une très bonne équipe, mais les autres sont à niveau."
Selon lui, l'essence des Dragons fait leur force. "Entre routiniers et jeunes talents, on a un bon mélange de joueurs de caractère qui peuvent faire la différence." En période de play-off, les habitudes sont peu bousculées. "On met surtout l'accent sur les phases de jeu contre l'adversaire, qu'on peut rencontrer jusqu'à sept fois", explique le bras droit du directeur technique. "La routine quotidienne ne change pas."
Voir l'interview complet: