Onze policiers blessés à Berne

Onze membres des forces de l'ordre ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche lors de débordements à la Reitschule à Berne. Les policiers ont été attaqués avec des pierres, des bouteilles, des feux d'artifice et des lasers, a-t-on appris dans un communiqué.

Onze policiers blessés à la Reitschule à Berne. © KEYSTONE/Peter Schneider

Vers minuit et demi, la police cantonale a été informée que des personnes voulaient mettre le feu à des conteneurs à la Reitschule à Berne. Une fois arrivés sur place, les policiers ont eu affaire à des individus cagoulés. Dans un communiqué diffusé dimanche après-midi, la police bernoise explique avoir été victime d'une attaque ciblée, alors que les auteurs des faits ont lancé des pierres, des feux d'artifice, des lasers et des bouteilles sur les patrouilleurs. Les forces de l'ordre ont répliqué avec des balles en caoutchouc, des canons à eau et des gaz irritants.

Au total, onze policiers ont été blessés, dont trois qui ont dû être transportés à l'hôpital. De plus, plusieurs véhicules, dont des véhicules de patrouille, ont été endommagés. Les dégâts de l'incident sont considérables, selon la police bernoise. La route a dû être fermée pendant plusieurs heures.

Pour l'heure, on ignore si d'autres personnes présentes sur les lieux ont été blessées. Pour faire avancer l'enquête, la police recherche des témoins pouvant contribuer à l'identification des auteurs.

Frapp - Camille Berset
...