Audrey Werro à l'heure d'affronter la finale des Européens

La Fribourgeoise de 18 ans sera en lice pour les médailles, lors de la finale du 800 m en salle à Istanbul. Rendez-vous à 18h35.

Audrey Werro progresse à une vitesse folle. © KEYSTONE

Les championnats d'Europe d'athlétisme en salle sont déjà un franc succès pour Audrey Werro! La Belfagienne, spécialiste du 800 mètres, a pris samedi après-midi à Istanbul la 2e place de la demi-finale, après avoir remporté sa série en qualification. Son temps: 2'01''19. Ceci lui offre logiquement les portes de la finale, aux côtés de sa compatriote Lore Hoffmann, la Valaisanne, référence suisse sur la distance.

A quelques heures de l'épreuve finale agendée à 18h35 (heure suisse), Audrey Werro s'est confiée depuis la Turquie. Malgré la fatigue des courses de la veille, elle se sent parfaitement en forme.

Quant à son objectif pour la finale, difficile d'en parler. La jeune Fribourgeoise n'avait peut-être même pas prévu y participer. Elle nous rappelle que son objectif majeur consistait à atteindre les demi-finales.

L'autre Fribourgeois engagé en Turquie ne luttera pas pour une médaille. Le sprinter broyard Pascal Mancini a raté de quelques centièmes la qualification pour la finale, sur 60 mètres, lui qui a couru en 6''64.

RadioFr. - Jonas Ruffieux
...