Plus de 3 millions de francs injectés pour la vaccination

Le Conseil d'Etat fribourgeois a déjà libéré un crédit de plus de 3,4 millions de francs pour couvrir une période de huit mois.

Le Canton a octroyé cette somme pour la vaccination à Forum Fribourg et à Espace Gruyère du 18 janvier dernier au 30 septembre prochain, indique-t-il lundi en réponse à la question d'une députée qui s'interrogeait sur la prise en charge des coûts de la campagne. Cette enveloppe devrait permettre de prendre en charge 326'000 doses de vaccin.

Jusqu'ici, plus de 107'400 doses ont été livrées au canton, selon des chiffres de l’Office fédéral de la santé publique. Un peu moins de 10% de la population fribourgeoise est désormais entièrement vaccinée. Les rendez-vous devraient s'ouvrir à tous vers la mi-mai. A l'échelle nationale, 10,8% des Suisses ont reçu les deux doses nécessaires.

Les coûts de la vaccination sont répartis entre l'assurance obligatoire des soins, la Confédération et les cantons. Chaque injection, après déduction des montants pris en charge par l'assurance obligatoire des soins, coûte à Fribourg 10,47 francs. Le montant total de cette vaccination pourrait varier, en fonction de la demande.

RadioFr. - Lauriane Schott / an