Quatre cambrioleurs pris en flagrant délit

Lundi, peu avant 4h, les polices cantonales vaudoise et fribourgeoise ont pu arrêter quatre auteurs présumés d'un vol à Prez-vers-Siviriez.

Le véhicule suspect, en fuite, a finalement été arrêté à Moudon, avec l'aide de la police cantonale vaudoise. © KEYSTONE

Dans la nuit de lundi à mardi, un habitant de Prez-vers-Siviriez dans la Glâne a sollicité la police cantonale pour des cambrioleurs qu’il avait surpris chez lui et mis en fuite. Avec les renseignements recueillis, un véhicule suspect a pu être identifié dans la région de Bouloz et a pris la fuite malgré les avertissements de la police (feux bleus et "Stop police").

Un barrage routier a été mis en place à Romont afin de stopper le véhicule, mais ce dernier l'a forcé, tamponnant au passage une voiture de police. Il s'est ensuite dirigé vers Moudon où il a été interpellé par un dispositif de police mis en place en collaboration avec la police cantonale vaudoise.

Les quatre occupants du véhicule, âgés de 17 à 19 ans, sont tous domiciliés en France. Ils ont été placés en détention provisoire après avoir été interpellés. La police cantonale  de Fribourg indique que personne n'a été blessé au cours de l'opération, et que des investigations sont en cours.

Comm / Frapp - Rémi Alt
...