Quatre directions de l'Etat changent de nom

Le coût de cette opération est estimée à 100'000 francs.

A la suite de la nouvelle répartition des départements en lien avec la nouvelle législature, le Conseil d'Etat fribourgeois a entériné les nouveaux noms et abréviations de deux Directions concernées par le transfert du Service du sport. © KEYSTONE

Le nouveau Conseil d'Etat fribourgeois a décidé de changer le nom de certaines directions. Son objectif: mieux refléter leurs domaines d'activités. Le coût: environ 100'000 francs.


Dès mardi, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS) devient la Direction de la formation et des affaires culturelles (DFAC), la Direction de la sécurité et de la justice (DSJ) devient la Direction de la sécurité, de la justice et du sport (DSJS), la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE) devient la Direction de l'économie, de l’emploi et de la formation professionnelle (DEEF) et enfin, la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) va s'appeler la Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement (DIME).

Les trois autres Directions, à savoir la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF), la Direction des finances (DFIN) et la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS), gardent leurs dénominations actuelles.

Un grand travail administratif et un coût de 100'000 francs

Contactée, la chancellerie nous a indiqué que cette opération coûtera approximativement 100'00 francs. Ce montant ne prend en compte que les frais liés à la signalétique (panneaux, plaquettes, etc). Les autres adaptations nécessaires, qui représentent un travail conséquent, seront réalisées ces prochains mois par le personnel de l'Etat de Fribourg.

ATS
...