Quel dégât d'image pour Romont?

L'exceptionnelle saisie d'une demi-tonne de cocaïne à l'usine Nespresso a fait le buzz un peu partout. Des habitants réagissent.

Comment réagissent les Romontois à la deuxième plus grosse prise de cette drogue en Suisse? © La Télé

La saisie inédite de 500 kilos de cocaïne par la police fribourgeoise a fait parler d'elle dans les médias de toute l'Europe. Mais sur place, comment réagissent les Romontois à la deuxième plus grosse prise de cette drogue en Suisse? Certains prennent la chose avec humour, à l'instar de cet homme: "Nespresso nous a mis sur la carte du narcotrafic", dit-il en plaisantant tandis qu'un autre ne pense pas que l'image de la ville changera réellement: "Ça fait un peu parler de Romont. Il y a eu le tour de Romandie et maintenant ça. C'est toujours bon, d'un côté."

En mars dernier, un trafic de drogue a été démantelé par la Police cantonale, déjà à Romont. Même si cette affaire n'a rien à avoir avec la découverte chez Nespresso. Le syndic ne prend pas ces affaires à la légère: "Il faut pas minimiser la problématique. L’accessibilité à toutes les drogues gagne en importance. Mais il ne faut pas croire que c’est différent d’ailleurs même si là, ça dépasse l’entendement. Ça aurait pu être une autre ville."

Sur les réseaux sociaux, on s'en amuse. Sur Facebook, Instagram ou encore Twitter, des images détournées évoquent notamment le personnage principal de la série Narcos, Pablo Escobar, comme ici:

La Télé - François-Pierre Noël
...