Risque d'inondations dans la région Broye-Vully

Une alerte aux fortes pluies concerne sur une partie des cantons de Vaud et Fribourg. Il est recommandé de rester éloigné des cours d'eau.

Les zones concernées par l'alerte. © Alertswiss
L'alerte météo lancée lundi sur l'est vaudois, le nord vaudois et la Broye-Vully vaut jusqu'à mercredi. Mardi, de fortes précipitations, parfois en continu, sont tombées. "Il faut s'attendre à des montées du niveau des eaux des ruisseaux et des lacs", des glissements de terrain et des inondations dans les lieux souterrains.

Entre lundi soir et mercredi matin, des précipitations abondantes et parfois continues sont à nouveau attendues. "L'épisode de fortes précipitations s'accompagne de vents d'ouest forts à tempétueux, avec des rafales de 70 à 90 km/h en plaine", écrit MétéoSuisse.
Selon la police cantonale fribourgeoise, plusieurs caves ont été inondées. Aucun accident n'était à signaler sur les routes.

Recommandations de comportement:

  • Tenez-vous éloigné des cours d'eau, ruisseaux, des bords des lacs et versants raides.
  • En cas de danger d’inondation, évitez les caves et les garages souterrains. Ne roulez pas en voiture ou à vélo sur des routes inondées.
  • Emmenez vos objets de valeur dans les étages supérieurs des bâtiments et prenez des mesures pour vous protéger contre les inondations.
Frapp - Rédaction
...