Le coach de Massagno, Robbi Gubitosa, suspendu

L'entraîneur ne pourra pas coacher jusqu'au terme de la finale des playoffs face au Fribourg Olympic en raison de son comportement envers un arbitre.

Fin de saison prématurée pour Robbi Gubitosa. © KEYSTONE

Massagno terminera la finale sans son entraîneur ! Robbi Gubitosa a été suspendu ce lundi, suite à son comportement samedi lors de l'acte 3 à la salle Saint-Léonard. La décision a été prise par la commission de discipline de Swiss Basketball : il y a une ouverture d'une procédure ordinaire avec suspension provisoire, nous a confirmé la fédération helvétique basée à Fribourg. 

Robbi Gubitosa n'a aucune possibilité de recours en raison de la gravité des faits et il sera donc suspendu pour l'acte 4 prévu mardi à Fribourg mais également pour l'éventuel acte 5 samedi au Tessin. Pour rappel, Robbi Gubitosa a déjà écopé d'une sanction de 4 matchs de suspension durant la saison en raison de son mauvais comportement. 

Pour la suite de la finale, c'est son assistant Salvatore Cabibbo (ancien entraîneur des Tigres de Lugano) qui le remplacera comme coach principal. Fribourg Olympic mène actuellement 2 à 1 dans cette série au meilleur des 5 matchs. 

Cette finale des playoffs est à suivre en direct sur Frapp et sur RadioFr. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...