S'aimer après avoir subi des abus
Pour faire face au traumatisme des violences et des abus, certains se tournent vers les thérapies alternatives. Témoignage.

Qu'ils soient physiques ou psychologiques, les événements traumatisants laissent des traces à vie. Pour se soigner, certains suivent une psychothérapie, d’autres préfèrent se tourner vers des outils différents, comme les médecines alternatives telles que l'hypnose ou les soins énergétiques. Beaucoup de possibilités existent pour essayer de se sentir mieux.
Anne Gasser est astrologue et tarologue. Dans son cabinet des Arcs-Anne à Prez-vers-Noréaz, elle constate une augmentation des cas d'abus de pouvoir et d'abus psychologiques, financiers ou sexuels. Au 21e Salon du Mieux vivre, qui commence ce vendredi à Forum Fribourg sur la thématique "s'aimer", elle donnera une conférence intitulée "S'aimer après des abus".
La tarologue a de l'expérience dans les thérapies alternatives. Elle a récemment aidé une femme, Véronique*. Dans sa jeunesse, elle a subi des abus sexuels de la part d'un membre de sa famille éloignée. Véronique n'en avait jamais parlé à personne avant de rencontrer Anne Gasser dans le cadre du salon, pour une séance d'astrologie. C'était en 2019. Depuis, cette femme qui a subi des abus s'est soignée et ose parler de ce qu'il s'est passé il y a plus de 30 ans.
Ecouter son témoignage:
*Prénom d'emprunt