La moitié de sa vie au CP Berne

Pour l'émission "Match après match", RadioFr. a rencontré à la Postfinance Arena l'attaquant fribourgeois du CP Berne Tristan Scherwey.

Le plaisir de jouer est toujours bien présent pour Tristan Scherwey (10). © KEYSTONE

Il possède l'un des plus beaux palmarès du hockey sur glace fribourgeois. Et ce n'est peut-être pas encore terminé. Tristan Scherwey a été sacré 5 fois champion de Suisse, il a remporté 2 fois la Coupe de Suisse, il a pris part aux Jeux Olympiques de 2018 à PyeongChang et il a également été sélectionné à plusieurs reprises pour des Championnats du Monde, notamment en 2018 à Copenhague où il a remporté la médaille d'argent avec l'équipe de Suisse. 

Arrivée à Berne à l'âge de 16 ans

Tristan Scherwey a commencé sa formation à la patinoire Saint-Léonard. Mais en 2007, il a décidé de rejoindre la capitale alors qu'il n'est âgé que de 16 ans. Le Singinois a aujourd'hui 32 ans et il patine toujours sous les couleurs du CP Berne : il a même un contrat valable jusqu'en 2027. 

Le hockey en Suisse a beaucoup évolué, c'est devenu plus rapide 

Ecoutez ici l'entretien complet réalisé dans un vestiaire de la patinoire: 

Pour le dernier match de la saison régulière prévu le 4 mars, le CP Berne se rendra à la BCF Arena pour y défier Fribourg-Gottéron. Ensuite, place aux playoffs. 

Ce contenu est sponsorisé par 

Route de la Glâne 16
1700 Fribourg
+41 26 424 30 48

RadioFr. - Valentin Danzi
...