Starmania revisité à la salle CO2

Sept solistes et 80 choristes interprètent de mercredi à dimanche les chansons du célèbre opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamandon.

Emmanuel Broillet, Catherine Lehner et Emmanuel Dupasquier font tous les trois partie du projet de Starmania. © RadioFr.

"Quand on m'a abordé pour faire les orchestrations, j'ai tout de suite dit que j'aimais bien ce qui est jazzy et blues, et que je n'allais pas repartir dans quelque chose de trop rock ou années 80", raconte Emmanuel Dupasquier, en charge des arrangements. Le ton est donc donné.

Pour reprendre les tubes de Starmania, sept solistes ont été choisis suite à une audition menée par le comité de l'association qui s'est créé pour porter ce projet. Un choeur de 80 personnes s'est ensuite constitué pour accompagner ces solistes, ainsi qu'un groupe de huit musiciens venus de l'école de musique Artist Factory, présente à Fribourg, Bulle et Châtel-St-Denis. 

Si vous avez encore en tête le "SOS d'un terrien en détresse" chanté par Balavoine ou la voix de Diane Dufresne dans le rôle la serveuse automate, il y a fort à parier que vous passerez un bon moment à la salle CO2.

La soliste Catherine Lehner, l'arrangeur Emmanuel Dupasquier et le président du comité Emmanuel Broillet étaient de passage mardi dans la Cafète sur RadioFr.

Réécouter l'interview:

RadioFr. - Amaëlle O’Brien
...