Super League: le LS doit se ressaisir

La 23e journée de Super League propose un derby lausannois samedi à 18h à la Pontaise. Et le LS serait bien inspiré de sortir la tête de l'eau face au SLO.

Les joueurs lausannois veulent enfin regoûter à la victoire © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La dernière victoire du LS en championnat remonte au 26 novembre. Un succès 1-0 face au...SLO. Les Bleu et blanc ont depuis disputé sept matches pour un misérable total de deux points grâce à deux nuls. Mais les joueurs de Ludovic Magnin sont meilleurs que leur classement ne le laisse suggérer.

Du côté des Stadistes, après une victoire à Lugano pour commencer l'année il a fallu faire face à trois revers. Et à chaque fois les Vaudois ont encaissé trois buts.

C'est jour de derby citadin puisqu'à Zurich, le FCZ reçoit Grasshoppers. Les deux clubs ne traversent pas la meilleure période de leur existence, mais le FCZ tentera de prendre ses distances par rapport à son rival et de rester du bon côté de la barre.

Et à Lugano, le leader Young Boys cherchera à conserver son avance de six points sur Servette, mais les Tessinois, même sans Renato Steffen, jouent plutôt bien en ce moment.

ATS
...