Thomas M'boua monte en puissance

Le Fribourgeois, qui fêtera ses 24 ans, s'est fait un nom en battant deux champions de Suisse lors d'un tournoi international à Lausanne.

Michaël Celeschi et Thomas M'boua font la paire au Boxing Club Fribourg. © RadioFr.

Thomas M'boua pratique la boxe depuis un peu plus de deux ans seulement. Cela ne l'a pas empêché de remporter ses six premiers combats. Cette rapide progression, il préfère la relativiser: "rien n'est fait. J'y vais pas à pas". C'est donc sans se mettre de pression que le poids lourd a participé au tournoi international de Lausanne le week-end des 25 et 26 mars.

Le Fribourgeois a d'abord vaincu Janick Moluh par disqualification. Il a remis ça le lendemain en dominant Jordan Biloa, un adversaire encore plus expérimenté. Le plus impressionnant? Thomas M'boua souffre du poignet droite depuis plusieurs mois et n'a même pas pu tout donner.

Aujourd'hui, le membre du Boxing Club Fribourg est à l'arrêt pour guérir sa blessure. Il ne sait pas s'il pourra participer au meeting que son club organisera le 22 avril à la Salle Sainte-Croix, mais il continue de s'entraîner en espérant pouvoir revenir rapidement à la compétition. 

C'est Michaël Celeschi, Président du Boxing Club Fribourg, qui encadre Thomas M'boua. Il l'assiste notamment lors de ses combats: "c'est un œil extérieur qui m'aide à voir tous les petits détails que je ne remarque pas". C'est aussi un soutien. Car le poids lourd, que l'on peut encore qualifier de débutant, espère un jour passer chez les professionnels.

RadioFr. - Marie Ceriani
...