Les Fribourgeois peuvent viser le podium contre Rapperswil

Les Dragons se déplacent pour affronter Rapperswil et tenter de se hisser dans le trio de tête de la National League.

L'attaquant David Desharnais espère à nouveau tromper le gardien de Rapperswil mardi soir. © KEYSTONE

Fribourg-Gottéron sort d'un weekend parfait. Les hommes de Christian Dubé ont gagné contre Ambri vendredi (2-1) et ont réussi à enchaîner samedi face à Ajoie (5-2). Les Dragons se déplacent mardi soir à Rapperswil pour affronter les hommes de Stefan Hedlund, une formation qu'ils ont déjà battue en début de championnat 4 à 1. 

En cas de victoire ce soir, les Dragons continueront leur remontée au classement et pourraient s'installer en troisième position de National League. Cette victoire signerait leur troisième succès d'affilée, chose qui n'est encore jamais arrivée cette saison.  

Pour présenter cette partie, nous sommes allés à la rencontre de Benoît Jecker. Le défenseur fribourgeois explique que les automatismes se mettent en place au sein de l'équipe et que les nouveaux arrivés s'intègrent bien du côté de la BCF Arena. 

Les joueurs de Fribourg-Gottéron ont fait le plein de confiance après leur week-end parfait. Le moral est au beau fixe comme l'annonce Killian Mottet, un jour avant le déplacement du côté de la St. Galler Kantonalbank Arena.

Attention au powerplay saint-gallois 

Rapperswil se porte bien depuis le début du championnat et sont en train de confirmer leur excellente dernière saison. Notamment grâce à trois hommes, Roman Cervenka, Tyler Moy et le revenant Maxime Noreau. Le powerplay de Rapperswil est le deuxième meilleur de la ligue, avec 25% de réussite. Les artificiers tels que Cervenka et Moy comptent à eux deux 31 points en 14 matchs. Les Fribourgeois sont prévenus.

Berra et Sörensen absents

Pour cette partie, l'entraîneur Christian Dubé récupère le Suédois Jacob De la Rose, absent samedi. En revanche, le canado-suisse devra à nouveau composer sans le Suédois Marcus Sörensen, malade. Lundi matin, lors de l'entraînement à la BCF Arena, le Suisse Gaétan Jobin portait un maillot distinctif, mais il devrait rapidement retrouver le jeu. La nouvelle doublure de Connor Hughes, Jeffrey Meier, était dans les cages et est restée sur la glace durant de longues minutes après l'entraînement. Quant au gardien Reto Berra, il était toujours absent en raison de douleurs au dos. Une opération n'est pas exclue, les discussions sont en cours selon Christian Dubé. 

Match crucial à suivre mardi soir dès 19h sur RadioFr et Frapp avec Marie Ceriani et Jonas Ruffieux aux commentaires.

RadioFr. - Marius Kamm / Baptiste Charrière
...