Romont à l'honneur du TDR féminin

Le 2e Tour de Romandie féminin (15-17 septembre) s'élancera d'Yverdon. Le lendemain, la course partira de Romont pour rejoindre Torgon.

Le podium de la 1re édition du Tour de Romandie féminin avec la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio (au centre) entourée de la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten et de l'Italienne Elisa Longo Borghini. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La lauréate du dernier Tour de France, la Néerlandaise Demi Vollering sera bien présente. Elle tentera d'inscrire un nouveau succès à son palmarès. Elle trouvera sur sa route la gagnante de l'an dernier, la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio.

Les meilleures Suissesses seront au départ avec Marlen Reusser, Elisa Chabbey, Petra Stiasny et Jolanda Neff, qui délaissera les sentiers forestiers du VTT pour un week-end.

La première étape constituera en une course en boucles autour d'Yverdon. Le lendemain, place à montagne entre Romont et Torgon avec 2021 m de dénivelé avec le franchissement du col des Mosses et la montée finale vers la station valaisanne.

La course se terminera le dimanche 17 septembre entre la commune genevoise de Vernier et Nyon avec une boucle dans la campagne vaudoise.

A l'occasion de la conférence de presse du Tour de Romandie féminin, les organisateurs ont également donné des détails sur le parcours 2024 de la boucle romande masculine. Les détails dans l'article ci-dessous:

ATS
...