Des trous dans la chaussée au quartier du Schönberg

Gel et dégel ne font pas bon ménage. Sur la route cantonale, au quartier du Schönberg, des trous sont apparus il y a quelques semaines.

La chaussée sera bientôt remise en état. © La Télé

Si vous circulez sur la route cantonale qui traverse le quartier du Schönberg à Fribourg et le Pont de la Poya, vous avez certainement été un peu secoué. Profonds de quelques centimètres, des trous sont récemment apparus sur ce tronçon. Le gel et le dégel sont à l'origine des cratères.

La chaussée sera bientôt remise en état. Un assainissement de la route était d'ailleurs déjà prévu pour 2024, pour un montant de 270 000 francs, indique Elias Moussa, conseiller communal de la ville de Fribourg. "Tout le revêtement absorbant sera changé", souligne-t-il.

La remise en état de la chaussée devrait être lancée entre cet été et la fin de l'année. La ville doit encore organiser la mise aux normes des arrêts de bus pour répondre à la loi sur l'égalité des personnes handicapées. "Le but est de coordonner ces deux travaux pour limiter l'impact et les nuisances", explique Elias Moussa.

RadioFr. - Lauriane Schott / Adaptation web: Mattia Pillonel
...