Un court-métrage fribourgeois primé à Annecy
"Ecorce" de Samuel Patthey et Silvain Monney a reçu le Cristal du court-métrage au Festival de film d'animation d'Annecy.

"Ecorce" des réalisateurs fribourgeois Samuel Patthey et Silvain Monney a gagné le Cristal du court métrage au festival international du film d’animation d’Annecy. Ce film d’animation documentaire est né après l'immersion des réalisateurs dans un EMS fribourgeois durant plus d’une année.
Basé sur des croquis d’observation, ce court-métrage, co-produit par la RTS, est un voyage poétique à travers
ce microcosme singulier, peut-on lire dans un communiqué de Dok Mobile, une société de production basée à Givisiez/Fribourg. Les dessins au crayon ou à la plume prennent vie pour dévoiler ce monde et son rythme si particulier.
Ecorce / Peel - Trailer from Square Eyes on Vimeo.