Un des zadistes a chuté d'un arbre

Un des deux derniers zadistes, qui refusait d'évacuer la Zad du Mormont, a chuté samedi de l'arbre où il s'était perché.

Les deux zadistes ont quitté les lieux pour un contrôle à l'hôpital, l'un après une chute de plusieurs mètres, retenu par ses cordes de sécurité. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

L'accident s'est produit avant une manifestation de soutien. L'homme a fait une chute de plusieurs mètres, retenu par ses cordes, a indiqué la police vaudoise. Légèrement blessé, il a été emmené à l'hôpital pour un contrôle. L'autre zadiste qui était encore sur place, est descendu peu après de l'arbre, a précisé la police. Il a également été transporté à l'hôpital pour un contrôle, selon la police.

Le collectif de la Zad de la Colline, qui avait annoncé peu avant la chute, a accusé la police d'avoir "poussé notre héros à l'erreur". "Cette personne est très expérimentée et son erreur ne peut être due qu'à l'absence de repos et du matériel saisi (sac de couchage, gants, habits chauds)", écrivent les militants sur les réseaux sociaux.

ATS
...