Agility: un duo glânois aux Mondiaux
Amélie Genevey et son cocker américain participent aux championnats du monde Junior d'Agility du 12 au 16 juillet à Southam (UK).
Avec une maman éleveuse de cockers américains, Amélie a rapidement souhaité avoir son propre animal. À l'âge de 8 ans, elle rencontre un chiot pour lequel elle a un réel coup de cœur: une femelle répondant au nom d'Onyx.
Aujourd'hui, Onyx a 7 ans et accompagne la jeune fille dans ses compétitions d'agility, un sport qu'Amélie a découvert grâce sa maman, elle-même championne. L'agility consiste à réaliser avec son chien des parcours composés de sauts, de tunnels, d'obstacles, de bascules ou encore de slaloms.
Une grande première
Cette année, le duo glânois a pris la direction de l'Angleterre pour prendre part au Junior Open Agility World Championships 2023. Bien qu'ayant participé à de nombreuses compétitions, il s'agira de leur premier championnat international. "Il faut vraiment que je reste axée sur mon concours, que je ne me laisse pas déconcentrer" indique l'adolescente.
L'équipe suisse junior est divisée en différentes équipes, selon la taille des chiens. Amélie et Onyx font partie de la catégorie "small". Lors du championnat, ils participeront à une épreuve individuelle et une en équipe.