Un futur parc public fait débat à Fribourg

Le projet du Parc du Vallon a été mis à l'enquête ce vendredi par la Ville de Fribourg.

Il prévoit l'installation de 4'000 mètres carrés de verdure entre les quartiers de Beaumont et de la Vignettaz, juste à côté de l'école primaire.

Le parc devrait être terminé dans cinq ans environ. Les coûts se montent à 1,3 millions de francs et seront pris en charge par des investisseurs. Privé actuellement, il deviendra public une fois les travaux terminés, indique la conseillère communale en charge de l'aménagement à Fribourg, Andrea Burgener Woeffray. "Il sera aussi plus grand et plus beau", explique-t-elle.

Pour installer ce parc, il faudra démolir certains bâtiments, des places de parkings et onze arbres, qui sont pour la plupart en fin de vie, ce qui déplaît à plusieurs habitants du secteur. "Certains d'entre eux craignent de ne plus avoir de place de parc à proximité", souligne Georges Neuhaus, membre du Collectif "Qualité de Vie Beaumont-Vignettaz".

Plusieurs membres du Collectif "Qualité de Vie Beaumont-Vignettaz" seront reçus par la conseillère communale le 4 février prochain pour parler notamment du projet de Parc du Vallon.

RadioFr. - François-Pierre Noël