Un guide pratique pour attirer les cyclistes

L'association Fribourg Bike Friendly met un catalogue à disposition des acteurs touristiques pour aider à attirer les vététistes.

Faire de la pratique du vélo un outil de développement économique dès 2025, c'est la mission de Fribourg Bike Friendly. © La Télé

Le canton de Fribourg est le terrain de jeu idéal pour les cyclistes, mais les équipements adaptés manquent, constate l'association Fribourg Bike Friendly. L'installation de bornes de recharge ou encore de stations de lavage pourrait pourtant contribuer à développer fortement la pratique dans la région. 

"Par exemple, les 67 km du Panorama Bike dans le canton comptent 25 passages de clôtures qui ne sont pas franchissables à vélo. Face à ces obstacles, on peut vite se lasser", regrette Frédéric Perritaz, co-fondateur FRide.

L'association propose désormais un catalogue pour les communes et les prestataires, qui peuvent désormais obtenir un label s'ils s'équipent correctement. Un coup de pouce financier vise à les convaincre d'adopter ces mesures. 

La Télé / Frapp - Océane Page
...