Un mort dans un incendie à Wattwil

Une personne a été retrouvée morte dans son appartement tôt mardi matin suite à un incendie survenu dans un immeuble d'habitation à Wattwil (SG). Dix personnes ont pu quitter leurs logements indemnes, a indiqué la police cantonale saint-galloise.

Deux logements sont inhabitables suite à l'incendie. © Police cantonale SG

L'incendie a été signalé à la centrale cantonale d'appel d'urgence mardi peu avant 01h00. Un important dispositif de secours a été dépêché sur place. Après environ une heure et demie d'intervention, les pompiers ont découvert une personne décédée dans un appartement.

La victime n'a pas encore été identifiée. Les dégâts matériels se chiffrent à plusieurs centaines de milliers de francs et deux logements ne sont plus habitables. L'origine du sinistre n'est pas encore connue, précise la police dans son communiqué.

Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté un incendie près des fenêtres de l'étage supérieur. Les habitants de l'appartement concerné ont pu le quitter par leurs propres moyens. En raison de l'important dégagement de fumée, ils ont été examinés sur place par les secours et le médecin urgentiste.

Etant donné que le centre du village de Wattwil est densément bâti, plusieurs corps de sapeurs-pompiers, soit plus de 150 personnes, ont été mobilisés. La police cantonale est intervenue avec plusieurs patrouilles et des spécialistes. La route a été fermée et devrait l'être jusque vers midi.

L'incendie n'est pas encore éteint, a précisé à Keystone-ATS Hanspeter Krüsi, porte-parole de la police saint-galloise. Les pompiers espèrent y parvenir dans le courant de la matinée de mardi. L'incendie s'est déclaré dans les combles de l'immeuble. L'ossature du bâtiment, qui est protégé, a pu être préservée.

ATS
...