Bientôt un nouveau centre de loisirs dans la Broye

Un permis de construire est à l'enquête pour ce projet prévu à Belmont-Broye. Il doit permettre d'étoffer l'offre de loisirs dans la région.

Le futur centre prévoit notamment un mur de grimpe. © Keystone

Une salle d'escalade, une salle pour les enfants, des trampolines et des installations accessibles aussi aux personnes à mobilité réduite. Voilà ce que projette le promoteur, en l'occurrence l'entreprise bulloise Le Dépôt SA, dans la zone industrielle de Belmont-Broye.

Le projet souhaite aussi inclure un restaurant de 160 places afin de nourrir les clients du centre, voire les salariés des entreprises voisines. Question stationnement, un parking de 140 places est prévu ainsi que 250 emplacements pour vélos.

Belmont-Broye séduite

La commune plébiscite le projet, même si les autorités n'ont pas encore pris de position officielle. Il faut dire que le centre devrait proposer 25 emplois équivalent plein temps, soit des jobs à temps partiels pour 40 à 60 personnes, par exemple des moniteurs de sports, des étudiants ou encore du personnel de restauration.

Si le permis de construire est délivré dans les temps, d’ici à la fin de l'année donc, les travaux pourraient commencer au printemps prochain et durer environ 18 mois. La structure pourrait donc être inaugurée à la rentrée scolaire de 2023. Question budget, une évaluation des aménagements intérieurs s'élève à 3,5 millions de francs.

RadioFr. - Sarah Camporini
...