Un tuk-tuk pour les Bullois

Un taxi un peu bizarre véhicule les seniors durant tout le mois de septembre dans les rues de Bulle. Des jeunes adultes sont au volant.

Deux jeunes sont rémunérés par la Ville de Bulle pour proposer ce service de transport gratuit et écologique de 9h à 17h. © RadioFr.

Non vous n’êtes pas en Thaïlande, mais en Gruyère. Depuis le 6 septembre, un tuk-tuk circule dans les rues de Bulle. Il s'agit d'une sorte de scooter électrique avec une camionnette à l’arrière, qui contient quatre places.

Ce véhicule appartient à l’association REPER, et a déjà circulé à Fribourg et à Villars-sur-Glâne. Pour la première fois, le Service de la jeunesse de Bulle a décidé de le louer pour une durée d'un mois afin de favoriser le lien social entre les jeunes et leurs aînés. Cette activité est offerte par la Ville de Bulle avec le soutien de l'Etat de Fribourg dans le cadre du concept Senior+.

Les seniors peuvent l’utiliser pour faire des courses, aller au médecin, ou simplement faire une balade en ville. Au volant, il y a des jeunes adultes, motivés par l’expérience intergénérationnelle.

Les seniors peuvent profiter de ce moyen de transport gratuit et écologique pour leurs déplacements quotidiens jusqu'au 1er octobre. Il leur suffit d'appeler le 077 405 98 77 pour réserver un créneau. La population bulloise peut également profiter du tuk-tuk, en le hélant dans la rue un peu à la manière d’un taxi new-yorkais.

RadioFr. - Karin Baumgartner
...