Un week-end parfait pour les volleyeuses de Guin

Les Singinoises ont obtenu leur qualification pour les demi-finales des play-off, mais aussi pour la finale de la Coupe de Suisse.

La joie des joueuses de Guin. © Fred Jonin

Le programme était chargé mais les Fribourgeoises ont répondu présentes. Elles ont commencé par remporter la série qui les opposait à Cheseaux en quart de finale des play-off. Les joueuses de Dario Bettello ont remporté le troisième match décisif 3-1 (25:21, 16:25, 29:27, 25:8).

Les Powercats ont eu peu de temps pour se remettre de leurs émotions. Moins de 24 heures plus tard, elles jouaient la demi-finale de la Coupe de Suisse. Personne ne s'attendait à ce que Guin, fatigué de son duel contre Cheseaux, ne fasse des miracles contre Neuchâtel. Championnes de Suisse en titre, les Neuchâteloises ont à nouveau dominé la saison régulière. Mais quelque chose de magique a eu lieu au Leimacker.

Les Singinoises ont gagné 3-1 (25:18, 21:25, 25:23, 25:19). Une victoire qui leur permettra de jouer la finale de la Coupe de Suisse. Les joueuses de Dario Bettello y retrouveront Voléro. Les Zürichoises qui ont longtemps écrasé le volleyball helvétique évoluent en Ligue B depuis leur aventure dans le championnat de France, mais elles seront les favorites de ce match pour le titre. 

Avant de penser à cette rencontre qui aura lieu à la fin du mois de mars à Winterthour, Guin va se concentrer sur les demi-finales des play-off. Les Singinoises y retrouveront... Neuchâtel. Le premier match de cette série au meilleur des 3 aura lieu le 5 mars.

RadioFr. - Marie Ceriani
...