Une 4e édition ensoleillée pour le Trail de la Dent de Broc

Samedi, 440 coureurs ont relevé le défi des deux parcours du Trail de la Dent de Broc.

La 4e édition du Trail de la Dent de Broc a attiré 440 participants. © Archives 2022- Grégoire Dématraz

Les amateurs de course en montagne se sont donnés rendez-vous ce samedi en Gruyère pour la 4e édition du Trail de la Dent de Broc, qui a attiré 440 participants. Les coureurs ont bénéficié d'une météo ensoleillée.

Comme les années précédentes, la compétition offrait deux parcours: un tracé exigeant de 23,5 km reliant Broc, La Monse et le Col des Combes, et un parcours plus accessible de 14 km sur la face de la Dent.

Sur le grand parcours de 23,5 km, l'Américain T-Roy Brown a bouclé la course en 02:20:18. Chez les femmes, Steffi Trachsel (Crésuz) a une nouvelle fois dominé en franchissant la ligne d'arrivée en tête, en 02:59:00. Tous les résultats

Moins d'inscrits, mais plus de participants

La course s'est déroulée sans incident majeur. Les organisateurs, satisfaits de cette édition, notent une participation plus importante, malgré une légère baisse des inscriptions par rapport à l'année précédente. 

"L'an dernier, malgré la pluie annoncée, nous avions plus d'inscriptions que cette année, où le temps était pourtant idéal. Cela pourrait s'expliquer par les nombreux événements de ce week-end.Toutefois, nous avons eu plus de participants car l'an dernier, la météo avait fini par dissuader certains inscrits", explique la présidente de la course, Karine Favre

La date de la prochaine édition 2025 reste encore à déterminer.

Frapp - Marie de Saint Perier
...