Une bande de voleurs de motos démantelée

Les Polices cantonales de Fribourg et de Vaud ont interpellé 8 suspects qui ont sévi durant le mois de février à Bulle et à Moudon.

Sous la responsabilité des Ministères publics fribourgeois et vaudois, huit suspects ont été interpellés. Il s’agit d’hommes âgés de 18 à 24 ans, domiciliés en Suisse et en France. Pour l’heure, ils ont tous été remis en liberté, a indiqué mercredi la Police cantonale fribourgeoise.

Le montant total du butin est estimé à 65'000 francs. Neuf des onze motos volées sur les différents sites ont été retrouvées en Suisse et en France. Elles ont été restituées à leurs propriétaires. Le montant des dégâts à la suite des cambriolages n’a quant à lui pas été chiffré.

Un garage visé à Bulle

Le 19 février, la police a été informée par le propriétaire d’un garage de motos à Bulle qu’un vol par effraction avait été commis dans son magasin, avec le vol de quatre véhicules. Durant les nuits du 21 au 23 février, les cambrioleurs ont récidivé et dérobé la première nuit quatre motos et la seconde trois, dans un même bâtiment à Moudon.

Les investigations entreprises ont mis en exergue que les auteurs présumés des délits étaient en lien. Dès lors, une instruction pénale a été ouverte par les Ministères publics vaudois et fribourgeois, poursuit le communiqué.

Plusieurs mois d’enquête ont été nécessaires. Une instruction pénale est en cours, sous la compétence du Ministère public fribourgeois, qui a repris le for juridique de l'instruction pénale, précise le communiqué.

ATS