Une chienne secourue après une chute de 50 mètres

Une jeune chienne a chuté des falaises surplombant la Sarine ce week-end. Elle a été retrouvée vivante par la police fribourgeoise.

Un pêcheur a repéré la chienne coincée entre les falaises et la rivière. © La Télé

Tout a commencé samedi, lors d'une promenade paisible en bordure des falaises à Marly. En apercevant un animal ressemblant à un bouquetin, Nala, une chienne de dix mois, s'est élancée en direction du précipice, disparaissant rapidement de la vue de ses maîtres, Jessica et Matthieu.

En raison de la hauteur des falaises, ils avaient peu d’espoir de la revoir vivante. Ce sentiment était partagé par la police des lacs, qui s’est rendue sur place samedi soir. Pour les gendarmes, les recherches étaient trop dangereuses à poursuivre dans l’obscurité, et les opérations ont donc été reportées au dimanche matin.

Le lendemain, un pêcheur a repéré la chienne, coincée entre les falaises et la rivière. La police des lacs est intervenue avec un bateau pneumatique et a retrouvé Nala, sous le choc, mais vivante. "C’est une opération qui nous fait du bien. Remettre ce chien à ses propriétaires dans la joie, c’était très prenant pour nous", a expliqué Olivier Pharisa, sergent à la police des lacs.

Matthieu et Jessica, les propriétaires de Nala, ont exprimé leur profonde gratitude envers la police fribourgeoise du lac pour leur intervention. Mis à part le choc et quelques courbatures, Nala se porte bien et va pouvoir profiter de la fin de ses vacances avec ses maîtres.

La Télé - Océane Page
...