Une fusillade fait deux morts à Wallisellen
Deux personnes sont mortes mercredi soir à Wallisellen, près de Zurich, lors d'une intervention de la police. Un homme a tiré sur des agents venus l'arrêter, touchant probablement mortellement sa compagne, avant d'être tué lors d'un échange de tirs avec la police.

L'homme, un Allemand de 38 ans, faisait l'objet d'une enquête policière à la suite d'un enlèvement commis il y a une semaine, a indiqué jeudi matin dans un communiqué la police cantonale zurichoise. Comme le suspect disposait d'armes à feu, elle a fait appel à l'unité d'intervention.
Lors de son interpellation peu avant 20h00, l'homme a brusquement sorti une arme à feu et a tiré, a précisé la police. Le suspect et la femme sont décédés sur place, ajoute le communiqué. La police a ouvert une enquête complémentaire.
L'Allemand était suspecté d'avoir menacé avec une arme à feu et enlevé un homme dans le canton de Zurich il y a une semaine. La victime avait été relâchée le soir même, selon la police. Le suspect n'était pas connu des services de police criminelle du canton de Zurich.