Une reprise placée sous le signe de la stabilité

La reprise des entraînements a sonné mercredi matin pour Fribourg-Gottéron, qui a accueilli deux nouveaux Dragons.

En fin d'entraînement, Christian Dubé (à gauche en rouge) a réuni ses joueurs au milieu de la glace. © RadioFr.

Certaines choses ne changent pas. Même pour une reprise des entraînements de Fribourg-Gottéron en vue de la nouvelle saison. L'entraîneur Christian Dubé porte toujours sa casquette durant la séance, l'attaquant canadien Chris DiDomenico embête toujours ses coéquipiers sur la glace avant de nettoyer la lucarne de Reto Berra quelques secondes plus tard, le bruit des marteaux-piqueurs résonne toujours dans la nouvelle BCF-Arena malgré la fin des travaux alors que les journalistes et les spectateurs assis dans les tribunes sont toujours les mêmes.

Une nouveauté tout de même lors de cette reprise? Raphael Diaz est le premier joueur de champ à avoir griffé la glace de la patinoire. L'ancien défenseur de Zoug est l'un des deux seuls nouveaux visages de Fribourg-Gottéron pour la saison prochaine, en compagnie de Mauro Dufner en provenance de Rapperswil. Pour le capitaine Julien Sprunger, cette stabilité permettra de gagner du temps avec seulement deux nouveaux joueurs à intégrer.

Pour ce premier entraînement collectif sur la glace, les 24 joueurs de l'effectif professionnel étaient tous présents ce mercredi matin: 2 gardiens, 8 défenseurs et 14 attaquants. Après avoir effectué une préparation physique durant la pause estivale, les Dragons se réjouissent de disputer dès la semaine prochaine (10 août) leur première partie de préparation face à Genève-Servette. Les Aigles avaient éliminé les joueurs de Christian Dubé la saison dernière en quart de finale des playoffs.

Ligue des Champions toute proche

L'objectif de cette reprise pour Gottéron? Etre prêt le 27 août pour le début de l'aventure en Ligue des Champions face aux Tchèques de Trinec à la BCF-Arena. Les Fribourgeois auront marqué une autre date dans leur agenda: celle du 7 septembre avec le début de la saison de National League, le 7 septembre à Berne.

Et mercredi matin, cette reprise des entraînement s'est terminée comme d'habitude avec une réunion du staff et des joueurs dans le rond central. Les supporters espèrent que l'issue de la saison 2021-2022 changera et qu'elle ne se terminera pas avec une élimination en quart de finale.

Voir le reportage de La Télé:

La Télé / RadioFr. - Valentin Danzi
...