Semaine prometteuse pour les skieurs du canton

C'est le grand retour de l'or blanc sur les pistes de ski, et même jusqu'en plaine! Point sur ce qui semble enfin être le début de l'hiver.

Un tel panorama de Vounetz, à Charmey, devrait être à nouveau observable tout prochainement. © RadioFr.

À vos skis, vos raquettes ou tout simplement vos gants pour les moins téméraires: la neige s'abat enfin dans la région. Les stations des préalpes devraient pouvoir mettre en marche leurs installations, avec une trentaine de centimètres de neige prévue dans le courant de la semaine autour de 1000m d'altitude, d'après MeteoNews.

Un courant froid devrait se mettre en place d'ici à ce jeudi et amener de l'air froid vers la Suisse entière. Ainsi, les températures auront de la peine à se montrer positives en seconde partie de semaine, ce au moins jusqu'au week-end. Les quantités de neige en basse altitude restent difficiles à prévoir, mais le duvet blanc qui recouvre déjà la plaine ne peut être que de bonne augure.

Neige prévue en Suisse jusqu'à mercredi / source: MeteoNews

Météo des stations

Ce mardi, la station de Moléson est fermée, mais cette dernière annonce d'ores et déjà une ouverture pour ce mercredi. Le site de Charmey annonce pour sa part avoir déjà rouvert certaines de ses pistes.

Du côté du Lac Noir, il n'est pour le moment toujours pas possible de dévaler les quelque 20 km de pentes à ski. À la Berra, le télémixte est ouvert pour les promeneurs qui veulent faire le plein de vitamine D, tandis que les débutants au ski peuvent profiter des assiettes.

Au vu de l'évolution de la situation météorologique, on peut espérer voir les différentes stations des Préalpes totalement ouvertes d'ici à ce samedi. Un contraste plutôt fort avec ce début de saison aux couleurs du printemps.

Frapp - Rémi Alt
...