Valentin Guillod vice-champion de France

Le Lacois a échoué dans sa quête du titre. Malgré son succès obtenu dimanche à Caen, le pilote de Môtier a été devancé par Milko Potisek.

Valentin Guillod va mettre le cap sur le Mondial © DR

Valentin Guillod devra patienter avant d'être sacré champion de France. Le pilote fribourgeois a échoué au 2e rang du classement final dans la catégorie MX1. Pourtant dimanche, le Lacois n'a pas eu grand chose à se reprocher. Il a remporté la finale dans la région de Caen dans le Nord de la France. Mais cette performance n'a pas suffi à son bonheur. Le titre est revenu au motard tricolore Milko Potisek.

Maintenant que le championnat de France est derrière lui, Valentin Guillod va pouvoir se concentrer sur le Mondial MX2. Lundi, le Fribourgeois a pris l'avion pour rejoindre sa base dans le sud de l'Hexagone.

Là-bas, avec son entraîneur Yves Demaria, il va se préparer pour la prochaine épreuve prévue en République tchèque à la mi-juillet. Fort de ses deux 10e place obtenues en Espagne, le pilote de Môtier aborde ce prochain rendez-vous avec confiance.

Une fois le rendez-vous derrière lui, Valentin Guillod reviendra en Suisse pour participer au Motocross des Marches. L'épreuve se tiendra à Broc le weekend du 23 et du 24 juillet 2022. Plus d'informations ici.

RadioFr. - Joris Repond
...