Rencontre avec Victor Rask

Le Suédois a rejoint les Dragons à la mi-octobre. Depuis il a déjà trouvé le chemin des filets. Comment se passe son intégration?

Victor Rask a marqué pour la première fois avec sa nouvelle équipe contre Ajoie. © La Télé

L'attaquant de 29 ans est arrivé à la BCF-Arena en provenance de la NHL. En trois matchs disputés avec les Dragons, il a déjà trouvé le chemin des filets.

"Le premier but dans une nouvelle équipe est toujours important et c'est très bien de marquer rapidement, dès l'arrivée", se réjouit Victor Rask qui apprécie déjà l'ambiance à la BCF-Arena. "Les fans sont géniaux ici. Les gars le disent tout le temps dans le vestiaire, mais j'ai pu le voir de mes propres yeux."

Intégration en marche

Son coéquipier Nathan Marchon voit en lui des similitudes avec David Desharnais. "Ils ont un peu la même expérience. Sa présence ne peut nous faire que du bien en attaque", affirme le Fribourgeois qui dit aussi veiller à l'intégration de son nouveau collègue. "Dans le vestiaire, il est entre Killian et moi, donc pas entre les plus calmes. Pour l'instant il est assez timide, mais on essaie de lui parler, de l'intégrer... je pense que tout se passe bien pour lui à Fribourg."

L'intéressé confirme s'être acclimaté à la vie fribourgeoise: "Je suis content, même si au début ce n'était pas facile, car j'ai dû m'adapter très vite à un nouvel environnement. En National League ça joue très vite, il y a beaucoup d'offensive, et ça me plaît bien!"

Le public pourra voir une nouvelle fois le Suédois évoluer sur la glace mardi soir contre Rapperswil. Un match à suivre en direct sur Frapp et RadioFr.

La Télé - Cloé Pichonnat / Gaël Longchamp / sc
...